>    >    >  Tendances

Les tendances du marché des Lave-Vaisselle


Si les fonctionnalités évoluent assez peu, on constate des progrès en terme de consommation, l'arrivée de nouvelles marques, et des innovations originales en terme de design et d'intégration.

Des lave-vaisselles plus économes

Le systeme Active Water de Bosch Les lave-vaisselle ont fait des progrès assez significatifs du côté de la consommation en eau et éléctricité : la classe d'énergie A, une norme d'énergie mise en place par la communauté européenne dans les années 90, et historiquement la plus économe, a été supplanté par les classes A+, A++ et même A+++. Il n'existe plus aucun appareil de classe inférieure à A, qui est devenue l'entrée de gamme en terme de consommation...

Concrétement, les appareils actuels consomment en moyenne 50% d'éléctricité et d'eau que les modèles d'il y a dix ans. Si ce critère est important pour vous, vous pouvez l'inclure dans votre recherche en le choisissant depuis le menu. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les différentes classes d'énergie.

[Afficher tous les lave-vaisselles les plus économes]

De nouvelles marques pour plus de choix

Si les constructeurs allemands (Miele, Liebherr, Siemens, Bosch) restent la référence en terme de qualité et de fiabilité, leurs tarifs ne sont pas accessibles à tous les budgets.

Plusieurs marques moyenne gamme, et encore presques inconnues il y a une dizaine d'années en France, ont fait leur entrée sur le marché français et jouissent aujourd'hui d'une assise certaine sur le marché, comme le fabricant chinois Haier.

Consultez également notre comparatif des marques pour plus d'informations.

[Afficher les lave-vaisselles par marque]

Des appareils qui s'intègrent toujours mieux dans votre cuisine

Lave-vaisselle intégrable Siemens En plus des traditionnels lave-vaisselles encastrables, prévus pour s'intégrer dans les plans de travail, vous pouvez également opter pour les lave-vaissselle tout intégrables, prévus pour disparaitre totalement dans vos meubles de cuisine. Sur ces modèles, les commandes sont généralement placées à l'intérieur, sur le dessus de la porte, pour masquer totalement l'appareil.

[Afficher les lave-vaisselles encastrables et intégrables]

Lave-vaisselle Smeg


Des innovations également côté design : les lave-vaisselle se déclinent sous de multiples couleurs, et des marques spécialement axées sur le design, comme Smeg, proposent également une gamme de lave-vaisselles à l'apparence unique.

[Afficher les lave-vaisselles par couleur]

<<    Sommaire du guide d'achat Déterminez vos besoins    >>

RETOUR AUX RESULTATS